Votre boucherie-charcuterie à Uzerche

La boucherie-charcuterie vous accueille à Uzerche, à l’entrée de la vieille ville. Existant depuis le début du XXe siècle, l’établissement est dirigé par Ludovic Lage, un artisan boucher originaire de la région.
 

Ludovic Lage se forme très tôt au métier de boucher. Il commence son apprentissage à Uzerche à l’âge de 16 ans, puis poursuit ses études pour approfondir son savoir-faire. Après avoir décroché ses diplômes, il choisit de travailler dans la boucherie située à la Porte Barachaude, et où il a été apprenti. Il y reste quelques années avant de décider de se mettre à son compte.

Pour faire connaitre sa boucherie, Ludovic Lage n’hésite pas à partir en tournées en campagne. Il assure un service de proximité pour présenter ses produits.

Une boucherie-charcuterie familiale

Les produits artisanaux et de qualité sont au cœur du métier de cette boucherie charcuterie à Uzerche. Elle fournit rôti, épaule, poitrine et échine, entre autres. Outre les préparations bouchères, elle propose une large gamme de charcuteries corréziennes incluant des préparations cuites, mais aussi crues. La grande spécialité de cette boucherie-charcuterie est le jambon blanc. Sa particularité est de servir de la charcuterie maison.

Un service traiteur pour vos événements

Pour compléter son activité bouchère, Ludovic Lage se lance comme traiteur à Uzerche. Il offre ses services pour de grandes occasions comme les mariages, mais peut aussi concocter entièrement un buffet pour un événement privé  comme un anniversaire. Le boudin aux châtaignes fait partie de ses spécialités pour un menu typique de la région. Il propose un service clé en main si le client le souhaite. Dans ce cas, il se chargera à la fois du menu traiteur et de la mise en place de la salle de réception.

Un service d'épicerie d’appoint

Mettant à profit l’expérience qu’il a acquis avec sa boucherie charcuterie et son service de traiteur à Uzerche, Ludovic Lage décide d’élargir ses activités en ouvrant une épicerie. Il installe son commerce dans le local voisin à la boucherie-charcuterie. Ici, il est possible d’acheter des aliments d’appoint. L’épicerie possède également un coin presse, pratique pour rester au courant de l’actualité de la région.


Gestion des cookies